Uke is life !

Ukulele rocks, hell yeeeeah !

Oui, monsieur, ouiiiiii, le ukulele ce n’est pas seulement un Hawaien qui chante « Somewhere over the rainbow » avec un collier de fleurs autour du cou !

Vous connaissez le cliché de la gamine qui chante devant son miroir avec sa brosse à cheveux en guise de micro ? J’avoue, je le faisais quand j’étais petite…!!

giphy
« I got the pocket, got the pocket full of sunshiiiiine ♫ »

Il y a un peu plus de 2 ans, j’ai voulu me remettre à la musique et chanter en jouant de la guitare. La guitare ayant été un fiasco total, je me suis finalement décidée à acheter mon premier ukulele : 30 euros seulement chez Woodbrass alors pourquoi pas ! Le son était vraiment nul et je fredonnais sans conviction mais c’était rigolo de voir qu’avec 3 accords, j’arrivais à jouer et chanter mes premières chansons en seulement quelques heures.

anigif_enhanced-buzz-30407-1366313699-15

J’ai posté ma première vidéo sur mon profil Facebook au bout de 2 semaines d’entraînement, c’était plutôt simplet et le son était pas top du tout mais j’ai eu beaucoup de retours positifs, ce qui m’avait vraiment surprise ! J’ai ensuite continué à poster de plus en plus, pour finir par créer ma page Facebook et ma chaîne Youtube, encouragée par mes amis Facebook.

Aujourd’hui, 2 ans après, j’ai ajouté plusieurs vidéos à ma chaîne, dont une que j’ai écrite, quelques scènes au compteur aussi et participé à des castings et concours… Alors je ne me vois clairement pas comme la prochaine Céline Dion (enfin plutôt Lindsey Stirling, quitte à comparer avec une artiste que j’adore 😛 ) ou la ukuleleiste de l’année mais chanter et jouer du ukulele m’a permis de reprendre confiance en moi à une époque où je n’en avais plus aucune et de me lancer des défis inimaginables pour moi à l’époque !

Alors si jamais vous passez par là et que vous avez une idée en tête, une idée que vous trouvez nulle ou ridicule et que vous vous dites que tout le monde va se moquer de vous, je n’aurais qu’un seul conseil : FONCEZ !

Chanter et jouer du ukulele m’a attiré la curiosité, la sympathie et beaucoup de compliments au fil de ces 2 ans mais croyez-moi que ce n’était pas gagné du tout les premiers mois (et encore aujourd’hui finalement). Il existe toujours des personnes qui ne voient pas l’intérêt du ukulele, qui trouvent que je devrais chanter autrement, qui n’aime pas mes choix de chansons, qui me trouvent trop timide sur scène ou au contraire, que je fais trop ma maline… mais il existe heureusement des personnes qui croient en toi et te permettent de te surpasser 🙂

Au final, on ne peut pas plaire à tout le monde alors autant faire ce qui nous plaît 😉

Pour finir ce premier post qui avait pour but d’introduire la catégorie « Ukulele » du blog, je vous poste une de mes vidéos! J’ai choisi cette chanson car la chanson originale est vraiment porteuse d’un message super positif et motivant (et en plus, elle donne envie de bouger son popotin on the dancefloor haha :D).

#Ukelelerocks

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :