Tokyo extravagant 😝😱 VS Tokyo zen ⛩🙏(Shibuya, Harajuku, Omotesando)

Première journée de visite !

Réveil à 5h du matin pour ce premier jour à Tokyo… à cause du décalage horaire ou de l’excitation, je ne saurais dire 😄 J’en ai profité pour checker mon programme du jour : visite de Shibuya et Harajuku, rendez-vous avec Tomomi (une amie japonaise rencontrée à Oxford il y a 10 ans !) pour déjeuner et poursuite de la visite vers Omotesando ! 🤗

7h30 : Je ne tiens plus en place donc je fonce pour me prendre un petit-déjeuner au Starbucks qui surplombe le carrefour de Shibuya. Alors oui, je l’avoue, ce n’est pas très « japanese style »… mais c’est mon petit plaisir en voyage vu que je n’y vais absolument jamais en France haha ☕️🍪

Shibuya est plutôt calme le matin, rien à voir avec la folie de la veille, c’est vraiment une ambiance différente. Je croise du coup beaucoup de « salary men » en costard cravate mais aussi pas mal d’écoliers en uniforme.

20170914_084846

Même si je voulais garder mon argent pour acheter des souvenirs typiques et cadeaux à la fin de mon séjour, je me suis dit allez, un peu de lèche-vitrines ne coûte rien ! Petit bémol : les boutiques et buildings ouvrent à 10h-11h… J’ai pris ça comme un signe du destin et j’ai continué à me balader, tant pis 😅

Direction le parc Yoyogi où se trouve le temple Meijijingu ⛩  Je m’y suis baladée (même perdue haha) un moment et ce fût très reposant. J’ai croisé une saxophoniste qui jouait la musique de La Belle et la Bête haha ça donnait au parc un côté vraiment sympa.

20170914_094124

Je me suis ensuite lancée à la recherche de la rue Takeshita street, LA rue des fashions victimes japonaises et où on peut croiser des cosplayeurs. Bon, rebelote, il était trop tôt pour voir tout ça 😅 Par contre, se balader tranquillement était agréable car j’ai cru comprendre que le week-end, cette rue était noire de monde haha

20170914_130842

Sur cette photo, la rue est un peu plus remplie, j’y suis repassée l’après-midi avec Tomomi 😉

Entre les boutiques rose bonbon, la nourriture (crêêêêpes) et les looks des japonais (j’ai croisé du « kawaii », lolita ou encore emo), on est vraiment dans le Tokyo décalé ! Après les magasins restent plutôt ciblés « ados », je n’ai clairement pas trouvé mon bonheur mais la rue est vraiment à voir ! Dommage que je n’y vienne que maintenant et non 10 ans auparavant, quand j’écoutais de la Jpop et que je dévorais le manga « Gals! » ! 😂

On poursuit sur l’avenue Omotesando, le « ChampsElysées japonais » ! Alors autant la Takeshita Street s’adressait à un public ado, autant Omotesando, on est dans le monde des riches 😅 Cette rue m’a beaucoup rappelé l’avenue Rodeo Drive à Los Angeles, la rue de Pretty Woman. On y trouve du Chanel, du Dior, du Ralph Lauren, du Jimmy Choo mais qu’on aime ou pas ce type de boutiques, le quartier reste agréable pour se balader.

20170914_110945

11h30 : Je retrouve Tomomi devant le magasin Omotesando Hills ! C’était fou de se retrouver, 10 ans après 😃 Elle m’a emmené dans un restaurant de noodles, mon premier resto au Japon et Tomo-chan m’a félicité pour mon maniement des baguettes haha Mais ensuite, il a fallu me résigner à demander une cuillère pour le porc et le riz quand même 😂

On s’est balladés ensemble sur Omotesando pour ensuite se diriger vers le sanctuaire Meijijingu. Direction le parc Yoyogi du coup ! Ce parc est vraiment reposant, très calme, j’ai vraiment beaucoup aimé m’y balader !

Arrivées au sanctuaire, il s’avère que tout l’intérieur était en travaux !! Pas top du tout et plutôt difficile de se projeter, on ne voit finalement qu’une grande cour… Tant pis, j’aurais au moins appris à me purifier avant d’entrer dans les temples grâce à Tomo-chan 🙏😌

Tomo-chan a dû partir ensuite mais m’a proposé de me faire visiter Asakusa le lendemain, vu que c’était sur mon petit planning. Of course, je dis oui direct !!

Comme la matinée à Shibuya avait été plutôt calme, je me suis dit allez, voyons voir ce que ça donne l’après-midi ! Petit tour dans les rues beaucoup plus animées forcément et je suis montée dans le building Shibuya 109 par curiosité, un building entier dédié à la mode pour femmes. Mais j’en suis assez vite sorti haha Un bâtiment rempli de fashion victim et quand je vous dis fashion, c’est peu dire !! Les Japonaises ont un tel sens de la mode, elles sont juste hyper classe et tellement mignonnes 😱😍 Et moi à côté, je ressemblais à Chewbacca, j’ai pas assumé et je suis sortie en étant quand même contente d’avoir vu cet endroit mythique.

Fin de la journée, une grosse journée donc un article assez long 😅 Arrivée au Airbnb, j’ai croisé le proprio du logement et j’ai pu constater que je ne suis pas rouillée niveau anglais ! On a pas mal discuté de Tokyo et des visites sympas à faire, il s’avère que le restaurant qui a inspiré la scène mythique de massacre de Kill Bill 1 est juste à côté !

J’ai ensuite passé une partie de la soirée à rédiger mon blog pour finir par admettre qu’écrire un article par jour, en plus de commencer le vlog, était chaud ! Arrivée 22h, je me rends compte que je n’ai pas encore dîné et je descends dans la cuisine commune où je rencontre les Allemandes qui prenaient un thé. Dommage, je voulais dîner vite fait et être tranquille ce soir… Finalement, il s’est avéré que c’étaient des filles hyper sympa et rigolotes, on a parlé de tout et de rien, en passant de la situation en Corée au dessin animé « La Reine des Neiges » 😆 Quant à leurs valises de 1000 kilos de la veille, c’est parce qu’elles viennent vivre au Japon pour 1 an pour leur études de Japonais ! Bref, une rencontre inattendue et très sympa (ça m’apprendra à juger avant de connaître haha), j’ai fini par me rendre compte de l’heure, minuit passé, ouille le réveil va piquer demain !

Prochaines visites : Les quartiers Asakusa (et son temple Sensoji) et Roppongi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :