Un autre bouddha géant à Kamakura ! 😍

Direction la côte, à Kamakura ! 😀

Ma visite à Kamakura n’était pas vraiment attendue plus que ça, j’avais juste vue sur un blog en France qu’il y avait aussi un bouddha géant dans cette ville et vu que je voulais  rentabiliser à fond mon Japan Rail Pass de 7 jours, je m’étais dit « Pourquoi ne pas rajouter une petite ville en plus sur mon programme ! » 🙄

Première impression en sortant de la gare, après une bonne heure de train : Kamakura, c’est archi touristique… 😐 Il y avait énormément de monde à la gare, ce qui faisait qu’on se retrouvait vite en mode bétail qui suit le troupeau, bref je n’étais pas ravie ! Direction le temple Tsurugaoka Hachimangu, juste à coté de la gare.
Le site est jolie mais la présence importante de touristes n’a pas aidé à me mettre de l’ambiance 😞 Il y avait même des agents de polices qui faisaient la « circulation« , genre si on s’arrêtait en haut de l’escalier prendre une photo, ils nous disaient de circuler car on gênait ceux qui montaient… Intéressant 😒 À quelques jours près, j’aurais pu assister à la fête annuelle du sanctuaire, apparemment c’est super sympa à voir, mais en tout cas sur le moment, j’ai expédié cette visite assez rapidement, je l’avoue 😅

Je me suis ensuite rendue vers le temple Kotoku-in dont la principale « attraction » est son bouddha en bronze de presque 12 mètres 😲 Après celui de 18 mètres que j’ai vu à Nara, j’étais plutôt curieuse de voir si celui-ci me surprendrait. Et bien, je n’ai pas été déçue, vraiment magnifique 😍 Ça valait le coup de marcher une bonne demi-heure (les métros étaient bondées, j’ai pris mon courage à deux mains, en ronchonnant un peu quand même 😜).

Puis, je suis allée au temple Hase-dera. Après la déception du temple Tsurugaoka Hachimangu, je me disais que j’allais visiter en deux-deux et rentrer tranquillement faire du shopping à Tokyo 😋 Cette visite fût finalement une des plus belles de mon séjour ! Avec ses petites statues Jizo disposées dans tout le site, ce temple est dédiée à la Déesse Kannon, déesse de la miséricorde, et ce fût très agréable de s’y ballader 🙂 Les touristes Japonais étaient eux mêmes sous le charme, je ne vous raconte pas le nombre de « Kawaiiiiii » et « Sugoiiiiii » que j’ai pu entendre à la minute 😆 Avec en prime, une vue sur la plage de Kamakura, ça faisait plaisir de voir la mer !

Nous avons même eu le droit à une petite grotte à visiter, avec aussi des toutes petites statues Jizo disposées un peu partout. Original, ça changeait vraiment des autres visites de temples que j’avais faites jusque là !

Malgré ma réticence en début de journée sur la ville de Kamakura (appelez-moi « Grincheuse » haha), le reste des visites fût une très bonne surprise, j’ai vraiment adoré 😍 Je ne suis finalement restée qu’une matinée mais je reviendrais sûrement à Kamakura si j’en ai l’occasion car il y a beaucoup d’autres endroits à voir apparemment !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :