Vamos a la playa ! 🏖🌞 (+vlog)

Un peu de sable et de mer pour changer 😊

J’ai hesité un petit moment avant de me decider : continuer à visiter le Nord de la Thaïlande ou filer vers le Sud me dorer la pilule ? Comme je ne suis pas fana des journées plages à rester allongée comme un cachalot (sans jugement aucun, c’est juste que je m’ennuie vite 😉), je me demandais si c’était une bonne idée de passer une semaine entière vers les îles. Finalement, une mini overdose du bruit de la ville et de la pollution m’ont decidé : direction Krabi !

Arrivée à Krabi, plus precisement la plage d’Ao Nang, ça m’a fait du bien de trouver une ambiance plus posée, de mettre des petites tongs et profiter du sable sous mes pieds. La plage d’Ao Nang en elle même n’est pas exceptionnelle mais j’ai pu me poser pour déjeuner avec vue sur la mer et c’etait ma foi fort sympathique.

20180327_113230

Ao Nang est surtout intéressante pour ces nombreux trajets en bateau qu’elles proposent. J’avais prevu d’y rester 5 jours pour visiter Koh Phi Phi et Koh Lanta. Il s’est averé que ma manoeuvre n’était pas la bonne car il est plus intéressant pour une journée à Koh Phi Phi à partir d’Ao Nang de prendre une excursion et Koh Lanta est à 4h aller retour d’Ao Nang alors il vaut mieux dormir là bas… À ce stade de mon voyage, j’avais juste envie de me relaxer sur la plage et pas d’enchaîner les visites d’îles entourée de centaines de touristes, j’ai donc modifié mes plans pour les plages de Railay, Phra Nang et Koh Poda !

20180328_144825

Railay Beach n’est qu’à 15mn en bateau d’Ao Nang et j’ai beaucoup apprecié cette petite plage. J’y ai pu me ballader et rencontrer des singes, visiter la Phra Nang Cave avec ses offrandes particulières à la Déesse de la fertilité (des penis en bois, oui, c’est bien une photo de penis en bois !) et aussi visiter une grotte ! La plage de Phra Nang est aussi très sympa et originale, on est loin de la beauté de Koh Phi Phi ou autre mais c’était tout ce que je cherchais sur le moment : des ballades, pas trop de monde et des belles plages !

J’ai choisi aussi d’aller à Koh Poda, pour son sable blanc et son eau bleue turquoise, une plage à voir et incluse dans les centaines d’excursions où on enchaîne en une matinée 3-4 îles… Je n’ai pas regretté d’y être allée de mon côté car l’île a 2 côtés : un côté très touristique où j’ai croisé énormément de groupes de touristes qui débarquaient de leurs bateaux et où j’ai détesté me balader et l’autre côté où il n’y avait presque personne !!! À 5mn de marche près, je me suis retrouvée presque seule au monde, à savourer tranquillement la vue, tout ce que je cherchais ! Le bateau nous a déposé à midi et contrairement à Railay, on ne pouvait pas reprendre n’importe quel bateau pour rentrer, il fallait attendre 16h pour repartir… Je n’avais emmené aucun bouquin, ni mes écouteurs, rien pour m’occuper, le temps était un peu long car à Koh Poda, il y a littéralement RIEN à faire à part bronzer et se baigner 😂 (et rédiger mon blog, profitons en !). Bref, une bonne petite aprem plage loin du flot de touristes, je valide !

20180329_121307

20180329_122506

20180329_124119

20180329_135045

Mon après-midi à Koh Poda m’a tout de même laissé un goût très amer… Je dois avouer que j’ai encore beaucoup de mal avec le côté « arnaqueur » et « négociation » de la Thaïlande, je l’ai beaucoup ressenti sur les îles, beaucoup aussi à Bangkok, presque pas à Chiang Mai d’ailleurs. Mais je me suis retrouvée à devoir faire du forcing sur mon bateau retour car le conducteur ne voulait pas me laisser remonter (soit disant, il ne me reconnaissait pas) alors que j’avais payé mon aller-retour. Bref, je l’explique en détail dans mon vlog ci-dessous mais mon séjour a la plage n’a pas été la meilleure partie de mon voyage en Thaïlande, à cause de cette mésaventure, mais aussi parce que la plage en solo, ce n’est pas amusant, clairement 😅 J’étais venue surtout à la base pour visiter Koh Phi Phi et Koh Lanta mais au final, le côté « excursion » m’a vraiment fait fuir et privatiser un long boat juste pour moi n’était pas top pour mon budget (et je crois qu’il faut au moins 6 personnes de toute façon). De même, je n’ai rencontré personne sur place, pas comme dans les autres villes et même si ça ne me dérange pas d’être seule, ça m’aurait fait plaisir de boire une petite bière Chang sur la plage avec quelqu’un 😋

Verdict sur Krabi et les îles : Un peu mitigée mais pourtant, ça me donne quand même envie de revenir une prochaine fois, accompagnée par contre 😆, et de mieux préparer mon sejour. Prévoir plusieurs jours sur Koh Phi Phi et Koh lanta par exemple, ce que j’avais prévu au départ mais sur le coup, j’ai eu un peu la flemme de traîner mon backpack d’île en île et d’hôtel en hôtel et je m’étais fait la fausse idée que tout pouvait se faire à partir de la plage d’Ao Nang… Mais c’est pas grave, j’ai quand même pu souffler un peu sur la plage et ça m’a fait le plus grand bien 😉 Retour à Bangkok maintenant pour mes derniers jours en Thaïlande !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :