Bienvenue dans l’Outback Australien ! (+vlog)

Le désert Australien, mon coup de cœur !

J’attendais avec impatience mon séjour à Ayers Rock ou le « Red Center ». Je bavais devant les photos d’Uluru et du Kings Canyon et je n’ai pas été déçue 😊

20180504_165753

Quand vous débarquez de l’avion, vous vous retrouvez clairement dans un autre monde ! On est en plein désert, les couleurs sont juste magnifiques, pas d’immeubles, rien à l’horizon à part des paysages et le plus petit aéroport que j’ai vu de toute ma vie ! Ayers Rock est un lieu très (mais trèèèèèèèès) touristique donc si vous vous inquiétez de partir dans le désert, ne le soyez pas car tout est fait pour vous faciliter la vie.

Une navette à la sortie de l’aéroport vous emmène direct au Ayers Rock Resort, un complexe qui comprend les quelques SEULS hôtels des environs, avec chacun leur restaurant, un micro « centre-ville » avec resto, café, supermarché, boutique et office de tourisme et quelques points de vues disséminés de part et d’autre pour observer Uluru et le désert. Le tout se visite très facilement à pied (maximum 15 minutes de marche) mais si vous avez la flemme, une navette gratuite fait régulièrement le tour du resort ! De même, les navettes pour retourner à l’aéroport sont gratuites et viennent vous chercher 2h avant votre vol. Les horaires de « pick-up » pour les excursions sont aussi présents aux réceptions des hôtels. Et comme on paye déjà assez cher pour venir ici, le resort propose une bonne dizaine d’activités gratuites, si le cœur vous en dit 😎 Bref, moi qui m’inquiète toujours du bon déroulement de mon voyage, c’était du pipi de chat ce séjour à Ayers Rock !

20180504_160507

J’ai logé à l’Outback Pioneer Lodge, le logement le moins cher du resort 😜 Si les autres hôtels tapaient plutôt dans les 100-200$ la nuit, l’Outback Pioneer est bien moins cher mais très simpliste : une chambre microscopique de 2 lits superposés (il y a aussi des dortoirs de 12 à 20 lits…), des toilettes et douches style camping (brrr prendre sa douche dans le froid du désert 😵) mais malgré tout, j’ai bien aimé ce logement car il y avait une bonne ambiance, avec un bar et un barbecue où l’on peut choisir sa viande et la cuire soi-même. Il y a même de la viande de kangourou… Et tous les soirs, ambiance musicale avec un petit concert. Bref, pour 3 nuits, c’est tout à fait supportable dirons-nous 😏

Passons maintenant aux différentes visites que vous pouvez faire ! J’ai fait la plupart de ces visites en excursion (prenez AAT Kings si vous voulez faire de même, ils sont top !) mais préférez la voiture si vous le pouvez, vous allez adorer conduire dans le Red Center!

Levée et coucher de soleil sur Uluru

J’avais entendu dire que lorsque le soleil se lève et se couche sur Uluru, les couleurs du rocher changent et on peut observer un magnifique orange. Et bien, venez plutôt au coucher du soleil si c’est ce que vous voulez voir 😬 On peut observer Uluru d’une plateforme pour le voir de loin dans un premier temps mais si vous avez loué une voiture, n’hésitez pas à vous approcher du rocher car il y a une petite ballade à faire autour et c’est vraiment sympa ! J’ai eu la grande chance d’y aller (en voiture !) avec Mathilde, rencontrée la veille au snack du lodge et on a été en admiration totale 😍

20180505_07185420180506_17495620180506_18063120180506_180915

Ballade dans Kata-Tjuta

Comme j’étais en excursion, je n’ai pas eu vraiment de liberté concernant la visite du parc Kata-Tjuta mais apparemment, il y a de très belles ballades à faire et vous ne serez pas entourés de touristes car la majorité sont comme moi et partent avec un « tour » 😅 Une petite photo toutefois des Olgas, un autre endroit à voir dans le Red Center.

20180505_081438

Walpa Gorge

Ce site est aussi appelé « Valley of the Winds » et j’ai très vite compris pourquoi : un vent tellement fort durant la visite que j’en avais les larmes aux yeux 😭😂 Une petite marche sympa tout de même est assez impressionnante, avec toujours cette magnifique couleur orange, typique du Red Center.

20180505_09363320180505_094613

Field of Light

 Ayant un peu peur de « m’ennuyer » le soir, j’ai décidé de réserver une visite de l’exposition Field Of Light ! Une navette vient vous chercher après la nuit tombée à votre hôtel et vous vous retrouvez devant 50 000 lumières, sur plusieurs km²… Un magnifique champ de fleurs lumineuses, en pleine nuit et avec un ciel étoilé comme j’avais rarement vu.

20180505_19311920180505_19352420180505_194448

Kings Canyon

Kings Canyon est à 3-4h d’Ayers Rock, je ne sais pas précisément car j’y suis allée avec une excursion donc nous avons mis 4h mais il y a eu des pauses pipi et breakfast 🙄 Si ça semble très loin, la visite vaut le déplacement !! 3h de randonnée, dans un magnifique paysage, à observer le canyon, j’ai vraiment adoré ! Ce genre de visite est à faire tôt le matin car elle est plutôt physique à certains moments, en l’occurrence, elle commence par une montée de 500 marches… C’est dans ces moments que je suis ravie d’être sportive 😝 Mais pour les moins sportifs ou qui veulent une ballade moins longue, il y a un sentier d’une heure apparemment.

20180506_10041220180506_10085020180506_113159

Verdict sur Ayers Rock : Un must-do en Australie, je ne sais pas pourquoi je n’y suis pas allée plus tôt car c’était magique, un des plus beaux endroits que j’ai vu ! Même si c’est génial de profiter du soleil, je pense que c’est mieux de venir dans le Red Centre lorsqu’il fait plus frais, comme je l’ai fait. Car apparemment, les températures sont caniculaires en début d’année et il y a énormément des risques de déshydratations, insolations et tout le tsoin-tsoin… Les visites sont même parfois interdites lorsqu’il fait vraiment trop chaud ! Un autre point négatif de venir en été : LES MOUCHES !!! Cela semble bizarre dit (lu !) comme ça mais il y a énormément de mouches dans cette région et cela devient vite insupportable, tellement qu’on nous a préconisé de nous acheter un filet à mouches 😅 Je n’ai pas eu à m’en acheter, vu que les températures étaient plutôt fraiches, mais j’ai eu quand même mon lot de mouches qui viennent t’embêter, à essayer de rentrer dans tes oreilles ou même la bouche 😩  Hormis ces sales bestioles, ces 3 jours ont été parmi les meilleurs de tout mon voyage 😍

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :